Carnet de route. Twitter. LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017; Photo N°31; LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017. M'avertir lors d'une réponse à ce commentaire. Il nous faut un truc rapide et efficace. Imprimer le parcours au format A4 incluant la cartographie IGN et les informations associées. Ces lignes vertes marquent la frontière entre forêt domaniale et privée. Options. Environ 10 kms et 170 m de dénivelé. (PDF, 3.3 MB) Deux-Criques, Mekinac, Lac-Solitaire, Ruisseau-Bouchard and Lac-du-Pimbina Fiabilité de la description : 4/5 Encore la Rigole de la montagne. La baignade y est interdite, mais vous apprécierez la promenade ! Passer le ruisseau de Bergnassonne à gué … Lac de la Galaube; Commentaires. M'avertir lors d'une réponse à ce commentaire. Twitter. Quelquefois, c'est à la limite du supportable, genre parcours commando. 02:00. Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x" Supprimer la pub. 61 views. : Très bien, Randonnée très facile et reposante Le lac Birotos - Pradelles-Cabardès . Intérêt du circuit de randonnée Balades en France est un magazine bimestriel consacré à la randonnée pédestre, en France essentiellement. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit. RANDO - Le Buet / Lac d'Anterne / Brevent Planpraz Hiking route in Vallorcine , Département de la Haute-Savoie , Rhône-Alpes , France Leave a Review Départ randonnée : Départ du lac de Lampy (Aude 11) Randonnée qui chemine sur des sentiers parfois peu marqué et/ou des piste larges pour arriver au lac de St Denis, puis plein nord vers le lac de Galaube en suivant le cours de l'Alzeau. Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un. Passez sur un grand terre plein rond et bien dégagé qui a été aménagé pour un projet inconnu à ce jour. Ces deux sites étant en suédois, un de nos précédents articles en fait la synthèse en français : Patinage sur lac gelé : le point sécurité. Nous somme affiliés à la FSGT. Avec La Prade, Le Lampy, Les Cammazes et Saint Ferréol, la Galaube sera le cinquième lac perché sur les hauteurs. Le GR 7 nous accompagne un instant rive gauche du … Longueur et nombre de … Pic Mas de la Grave Emparis J5 Partie1. Facebook. Pêche et activités de tourisme aux alentours du lac de la galaube. Arrivez à la route goudronnée et traversez-la. Au cœur de la réserve naturelle de Néouvielle, dans la vallée d’Aure, le lac d’Aumar se cache à 2 192 mètres d’altitude. Remonter à droite le chemin menant au barrage du Lac de la Galaube, beau panorama. LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017; Photo N°4; LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017. A la découverte de forêts denses, de prairies verdoyantes et de la fraîcheur de l’eau. départ de LACOMBE 11310 faire le tour du lac ,passer par le radier de l'alzeau ,voir la stèle du corps franc de la montagne noire ,camp du rietge, monter vers le gr7 ,passer a côté des éoliennes de arfons ,puis descendre vers la digue ,passer a côté de la maison forestiére de la coudenasses ,une autre stèle du corps franc ,passer le hameau de la galaube, tourner a droite ,a côté de … Facebook. 300 mètres Carte nationale 1: 50’000: 250 vallée de Joux À l’origine, c’est pour les besoins de protection contre les incendies que la création d’une retenue collinaire, importante réserve d’eau, a été conçue.Le lac de Pradelles-Cabardès a vu le jour en 1973. Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x" Supprimer la pub. Ajouter. Petite balade tranquille, sans montée et toujours à l'abri de la forêt. … 3.33 / 5, Date de la randonnée Dénivelé : 450m Durée : 5 heures Si vous recherchez une randonnée en lac de montagne, partez en escapade dans les Pyrénées. (2) Retrouvez ce carrefour et prenez à gauche la même voie qu'à l'aller. Fiabilité de la description Veuillez-vous identifier ou créer un compte. Environ 150 mètres plus loin, quittez cette voie pour monter sur le talus de gauche et trouver un petit fossé de séparation entre forêt de hêtres et forêt de conifères. La montée peut rebuter un … Celui-ci permet de s'accommoder du débit de transit de la Rigole de … La forêt est en cours d'exploitation donc dans quelque temps ce circuit ne sera plus aussi attrayant. Espérons qu'avec le temps la forêt retrouve son aspect habituel. PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE. Redescendre et prendre en face, passer le ruisseau de Coudière et remonter le vallon rectiligne jusqu'à un croisement. 7km +154m/-72m. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller. Twitter. Villages de Lozère à découvrir, loisirs et visites pour tous les goûts (1) Au carrefour avec une autre route, montez légèrement sur le talus gauche pour prendre un petit sentier. (D/A) Prenez la route goudronnée à gauche sur 50 mètres, passez le pont et continuez encore 50 mètres. M'avertir lors d'une réponse à ce commentaire. Moyenne globale : 4.17/5 La Galaube, Cals et Prat d'al Rei 6.26km +270m -260m 2h35 Facile Départ à Lacombe - 11 - Aude Petite randonnée tranquille toujours sur des voies assez larges et bien à l'abri du vent fréquent dans notre région. Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Itinéraire forestier, un parcours autour des deux lacs, peu de goudron, des grandes pistes. Menu Mairie LACOMBE. Commentaires. Options . Retour par la rive droite de l'Alzeau et passage à la Prise d'Alzeau, source du Canal du Midi avant de remonter à Lacombe. Ajouter. Avec une douzaine de reportages par numéro. LAC DE LA GALAUBE - 11310 LACOMBE. Hébergements à proximité Black Mountain Camp Chalet du Moulin : Grand chalet avec jardin arboré La Pioussou maison de … Carte : IGN TOP 25 1848 OT Bagnères-de-Luchon Tracé IGN : Lac de Caillauas par les gorges de la Clarabide Départ : 1230m Point Haut : 2158m Distance : 18Km Horaire : environ 6h Balisage. Il permet une agréable randonnée de quelques heures. 764m - Grand carrefour, tout droit3 : km 1.64 - alt. Fiabilité du tracé sur carte : 4/5 ... Faire de la cani-rando, c’était forcément un pari réussi car si on regarde bien, ... Toutes images du blog relèvent de la propriété intellectuelle et ne sont en aucun cas libre de droit. Twitter. Découvrez les rives du lac et des points de vue exceptionnels en parcourant les 3 sentiers balisés accessibles à tous, à pied ou VTT : tour du lac (12 km), mais également : boucle nord (4.5 km), boucle sud (6 km). Afficher les points d'intérêt à proximité, départ de LACOMBE 11310 faire le tour du lac ,passer par le radier de l'alzeau ,voir la stèle du corps franc de la montagne noire ,camp du rietge, monter vers le gr7 ,passer a côté des éoliennes de arfons ,puis descendre vers la digue ,passer a côté de la maison forestiére de la coudenasses ,une autre stèle du corps franc ,passer le hameau de la galaube, tourner a droite ,a côté de l'ancien moulin et descendre ,vers la prise d'alzeau ,qui alimente la rigole de la montagne ,vers le lac de st ferréol, pour alimenter le canal du midi,au seuil de naurouze,pour le partage des eaux ,d'aprés l'oeuvre de pierre paul de RIQUET ,pour mieux comprendre ,il faut aller voir le musée au lac st ferréol, aprés la digue , a côté de REVEL 31. Fiabilité du tracé sur carte (4) Tout de suite après la dernière maison, tournez à droite par un sentier et revenez à l'arrière des bâtiments. Ce joli lac de moyenne montagne (1731m) sur le GR ® 10, facile d'accès, est surplombé par des sommets à plus de 2500m. le jeudi 10 décembre 2015, Statut Peyrouse; Commentaires. Le parcours le long des gorges de Clarabide s’effectue essentiellement en corniche et peut impressionner les … Par un parcours en forêt, on rejoint le nord du lac de Laprade Basse avant de revenir au point de … Il continuera à participer à l’alimentation du Canal du Midi plafonnée à 9 Millions m 3 vis-à-vis desquels le barrage de la Galaube est "transparent". Promenade toujours à l'ombre et à l'abri de très grands hêtres et chênes. Mail. Son accès est également possible l'hiver, sous la neige, à pied ou en raquettes à neige. Informations. Le club regroupe des personnes de niveau sportif très varié, avec des âges allant de la vingtaine à la soixantaine. Traversez le village et prendre la première à gauche. Belle randonnée aux couleurs de l'automne pour nous. GALAUBE ET LAMPY Mémoriser ce circuit. Bonne balade 02:00. Facebook. Mail. Nombre d'avis : 2 Créer sa carte à la carte IGN avec le parcours intégré en quelques clics seulement ! Un tiers du tracé n'est pas sur les cartes mais les voies sont larges et bien marquées. 55 views. Balade entièrement en sous-bois, dans la Forêt de La Loubatière. Lac de Laprade . Ici, vous êtes au pays de la rando m! Ne pas les copier sans son autorisation. J’avais du mal à comprendre le circuit qu’il fallait faire. Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x" Supprimer la pub. Franchement, il faut leur dire a quel point c'est dur, qu'on en bave. Il permet une agréable randonnée de quelques heures. Hêtres et conifères se partagent l'espace. Galerie Photos. Après environ un kilomètre arrêtez-vous à l'entrée d'une voie qui traverse la route. Options. Quelques idée rando sans lac en Haute Savoie 1/ Aiguille du Midi (3777m Alt.) Le retour sur la route est un peu long mais on peut marcher sur les bas-côtés si l'on n'aime pas le goudron. Nous avons appréciés l'arrivée sur le lac de la Galaube où le calme régné . le lundi 24 avril 2017 à 12:01 . Circuit publié le 13-05-2018. 7km +154m/-72m. Accès : Il faut arriver au village de Lacombe par la D53 ou la D253. Le lac de la Galaube est en gestion patrimoniale par l'AAPPMA Saissac Montagne Noire. La Galaube, Cals et Prat d'al Rei 6.26km +270m -260m 2h35 Facile Départ à Lacombe - 11 - Aude Petite randonnée tranquille toujours sur des voies assez larges et bien à l'abri du vent fréquent dans notre région. Aude (11), Languedoc-Roussillon, Tarn (81), Midi-Pyrénées. Le lac blanc est un coin d’Alsace que j’aime tout particulièrement. Facebook. Arpentons quelques chemins en Forêt Domaniale de la Montagne Noire, coincée entre le lac de la Galaube et le bassin du Lampy Neuf, avec un passage sur le site éolien d'Arfons-Sor. Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. Ajouter. lippo Votre accompagnatrice, garant de votre sécurité, se réserve la possibilité de changer le programme de la randonnée ou de l’annuler en raison de conditions météo ou de terrain défavorables. Lac Fourchu- Malaine Partie2 J4. LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017; Photo N°19; LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017. Mail. Démarches. Mais cette fois-ci vous ne longerez pas. Lac de la Galaube; Commentaires. Mail. La longue traversée de la magnifique forêt le long du Gave du Gaube, sur le flanc de la côte de Gaube, rend encore … randonnée a arfons vers les escudiés-la galaube-le lampy neuf. Pêche sportive : pêche aux leurres, pêche à la mouche, carnassiers, truite, mer. Le parcours ou point d'intérêt est disponible pour être synchronisé avec un application mobile compatible. Ajouter. Bulletins Municipaux. politique de protection des données personnelles. Vous serez toujours sur des voies assez larges. Les cours d'eau de la Montagne Noire (le Lampy, l'Alzeau, la Dure, l'Orbiel) abritent encore des populations de truites sauvages endémiques qu'il est important de préserver. Continuez la voie en face. For a larger version of this map, see printable version. La réserve naturelle du Néouvielle vous offre un cadre exceptionnel, entre lacs, montagnes et végétation. Centrer Pente. (3) À cette deuxième fourche, obliquez encore à droite. Twitter. 100m plus loin quitter la route pour suivre un petit sentier sur notre gauche. (5) Au premier carrefour, tournez à droite et continuez jusqu'à la route que vous prenez à droite. Pratiquement pas de dénivelé puisque l'on suit l'eau. Traverser le village, longer le château par la gauche. 755m - Ramondens5 : km 5.59 - alt. Rationnement cet été ? GR ® 52 - vallée des Merveilles. Lac de la Galaube: Le lac en 2001 Administration; Pays: France: Subdivision: Occitanie: Subdivision: Tarn et Aude: Arfons et Lacombe: Géographie; Coordonnées: 43° 24′ 13″ nord, 2° 13′ 34″ est: Type Lac de retenue: Origine Barrage de la Galaube Superficie 65 ha: Altitude 723 m: Volume 8 millions de m 3: Hydrographie; Alimentation La Rougeanne: Géolocalisation sur … 22 km Temps de marche: 5 à 6 heures Dénivelée positive et négative: env. Rando très ombragée, convenait bien aux conditions caniculaires de la journée. De manière plus générale, vous trouverez ici l’ensemble des règles du patinage sur lac, et la ville de Stockholm rappelle là les consignes pour patiner sur les lacs de la commune. Petite randonnée tranquille toujours sur des voies assez larges et bien à l'abri du vent fréquent dans notre région. 709m - Première voie à gauche après la Galaube1 : km 0.13 - alt. - Retour par la Mer de Glace à Chamonix En allant à Chamonix, l'Aiguille du : lundi 30 septembre 2019 0. 709m - Point de départ. M'avertir lors d'une réponse à ce commentaire. Photo N°20; Commentaires. Options .

Juste une petite après midi de dispo avec du beau temps. Avec ses 22,5 Mm 3 d’apports moyens annuels, comparables à ceux du Sor, l’Alzeau constitue une ressource non négligeable. Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h. Arrivez à Ramondens, qui est une colonie de vacances et non un village. Par la D53 vous montez jusqu'au village de Lacombe et continuez jusqu'à La Galaube. Centrer Pente. A 500 m, vers le Sud Est, la Prise d’Alzeau est le point de départ de la Rigole de la Montagne dont les eaux alimentent, à Naurouze, le Canal du Midi. : Moyen Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables. Rendez-vous directement sur place au lac de Lamoura. M'avertir lors d'une réponse à ce commentaire. Ce joli lac de moyenne montagne (1731m) sur le GR ® 10, facile d'accès, est surplombé par des sommets à plus de 2500m. Comme souvent en pareil cas, direction Escurret.  Mais là, pas de chance, la barrière est baissée coté vallée d'Aspe, l'heure tourne il nous faut vite un plan B. les combats du Corps Franc de la Montagne Noire durant l'occupation allemande De Fontbruno, par une splendide route forestière, nous atteignons le lac de la Galaube, site splendide. : Bien. Vous pouvez aussi rejoindre la petite crête en direction de la Dent d'Oche et redescendre par le sentier qui vous ramènera dans le vallon en passant au pied du roc de Château d'Oche. Avec ses 22,5 Mm 3 d'apports moyens annuels, comparables à ceux du Sor, l'Alzeau constitue une ressource non négligeable. Au printemps le sous-bois est jonché de jonquilles, d'érythrone dent-de-chien et de petites consoudes. Facebook. Lac de la Galaube au petit matin . LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017; Photo N°5; LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017. Zorstie Engage Clape. À la première fourche, continuez à droite sur la voie la plus importante. L e Lac de la Vogealle, situé tout à l’est de la Haute-Savoie dans le massif du Giffre, est une source d’émerveillement pour le randonneur. Le sentier suit d’abord les rives du lac d’Orédon avant de s’engouffrer dans les sapins, le long d’un torrent et de ses cascades. Commentaires. LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017; Photo N°31; LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017. CRÉEZ VOTRE ITINÉRAIRE Facebook. Centrer Pente. Mail. Rencontre inopinée de 3 spécimens originaux, variété méconnue de la race des "Marmottes". Mais cela n'empêche pas la balade. : Moyen Ajouter. Suivez ce fossé parfois encombré d'embâcles que vous détournerez facilement. *La rando d’Arfons 22 KM est facile, être bien chaussé, départ vers les Escudiés, puis vers les éoliennes et descendre vers le lac de la galaube, paragraphe (4) (5) (6) bien suivre le tracé GPS, et pour finir la rando avec, jusqu’à Arfons *Rando à faire au printemps ou en été à cause de la chasse au sanglier du 15 août à janvier, en 2016 les mercredi-samedi-dimanche-et jours fériés 1- départ de la place, ou du poids public, aller vers les Escudiés, … Attention, balisage pas toujours très clair et perte de réseau pendant un bon moment. Options . Le décret du 24 juin 1998 reconnaît le barrage de la Galaube sur l’Alzeau d’intérêt général et d’utilité publique. Fiabilité de la description La longue traversée de la magnifique forêt le long du Gave du Gaube, sur le flanc de la côte de Gaube, rend encore plus belle la découverte des montagnes à l'arrivé… Contact. Autrement nous avons pu voir un faon. Urbanisme. Si vous restez dans la direction vous ne vous perdrez pas ! Liste des coins de pêche en France: lacs, étangs, réservoirs, rivières, fleuves, mers et océans. Photo N°19; Commentaires. Arfons Lac de la Galaube (Randonnée Pédestre) En cache. Inscrit depuis La trace enregistrée ne correspond pas à la description de la randonnée. /!\ Le circuit "De presqu'île en presqu'île - 30km" est indisponible pour des opérations de débardage dans la forêt sur la Presqu'île de Nemours Il va se transformer en voie assez large qui a été carrossable et ne l'est plus que pour de gros véhicules. : samedi 17 août 2019 Un plan exact sera envoyé aux participants la veille au soir. Prendre à gauche et descendre vers le Chateau de Ramondens (1:25). (1) Au carrefour à gauche, vous êtes au point de départ(D/A). 25km +347m/-334m. Nous sommes 10 au départ du village de Lacombe, le temps est couvert et frais. Cette randonnée est proposée par Pierre11 LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017; LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. L'IGN a pour vocation de décrire la surface du territoire national et l'occupation de son sol, d'élaborer et de mettre à jour l'inventaire permanent des ressources forestières nationales. : Très bien Longez les bâtiments par la route qui est devenue goudronnée. Maison forestière; Commentaires. Par rapport au fond de carte IGN, des voies ont été détournées, supprimées ou ajoutées. En contre bas du chateau, le chemin oblique à droite. Randonnée en forêt pendant laquelle on est souvent entre forêt domaniale et privée, ce qui se traduit par une différence d'arbres à droite et à gauche du chemin. Le départ s'effectue au bord du lac de Laprade Basse, on traverse la forêt domaniale de la Loubatière avant de rejoindre et de longer sur environ deux kilomètres le lac de la Galaube. Jaune (PR) tout au long du parcours; Difficulté. Départ de la randonnée à 13h30. Consultez la liste des applications compatibles avec IGNrando‘. Twitter. Rando de 5Km facile sur piste bien ombragée en 1h15 avec peu de dénivelé. Mail. Rando pédestre 05h - Moyen ... randonnée en forêt domaniale entre le lac de la Galaube et celui de Laprade Basse dans le massif de la Montagne Noire dans le département de l'Aude avec passage à la "Prise d'Alzeau", "source" du Canal du Midi (dans le Tarn). A 6 Kilomètres de arfons DOURGNE - ST STAPIN Distance: 5.4 Km - Durée:01:39 H - Dénivelé:354 M. Départ randonnée : Départ de Dourgne Randonnée de 5.5 km avec 310 de dénivelé Superbe vue à St Stapin sur toute la … … Ajouter. 08/08/17 22:56. M'avertir lors d'une réponse à ce commentaire. Randonnée : Au bout du parking, le chemin rejoint les alpages sur la droite. Attention, vous ne pourrez atteindre le point de départ qu'avec une bonne carte car la route est assez tortueuse et n'est pas identifiée sur la carte. M'avertir lors d'une réponse à ce commentaire. Nous vous conseillons vivement de suivre le parcours sur Visorando car la carte n'est pas très précise, notamment suite au passage des engins forestiers. Son accès est également possible l'hiver, sous la neige, à pied ou en raquettes à neige. A la première intersection, continuez tout droit vers la Sitre et non à droite vers le lac du Crozet. Vous continuez la route par la gauche et montez dans la montagne en longeant le Lac de La Galaube. Lac de Gaube par Pont d'Espagne . LES LACS : LA GALAUBE . Avec une superficie de 2113 hectares, allant de 1800 à 3091 mètres d’altitude, une multitude de chemins balisés vous sont proposés pour … Entouré par les Dents Blanches, celui-ci offre un spectacle magique sur les rares sommets de plus de 3000 m du département accessibles sans technique d’alpinisme, à savoir le Mont Buet, le Ruan, et le Pic de Tenneverge. Ajouter. Ces … Balade fraicheur en Montagne Noire depuis le petit village de Lacombe (11310) vers la forêt domaniale de Ramondens (Tarn) et arrêt pique-nique près de la digue de retenue du bassin de St-Denis. Plus de 250 km de sentiers balisés, 26 rando fiches, un sentier de rives de 30 km à parcourir à pied ou en VTT. Maison forestière; Commentaires. Lac de la Fous. Avec ses 22,5 Mm 3 d’apports moyens annuels, comparables à ceux du Sor, l’Alzeau constitue une ressource non négligeable. Randonnée Marche de 18 km à découvrir à LACOMBE, AUDE, LANGUEDOC-ROUSSILLON. Seuls les utilisateurs connectés peuvent ajouter leurs avis. Points de passage :D/A : km 0 - alt. A la deuxième intersection, dans la forêt, deux panneaux en bois indiquent le lac de la Sitre, à … A la sortie de Belflou, continuer tout droit sur la D333 en direction du lac de la Ganguise. Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. Le dénivelé est sec pour un début de randonnée, heureusement sous les bois, et on s'élève rapidement. : Visorandonneur Commune : Villardonnel (11600), ©2021 Visorando | CGU et confidentialité | Obligés de modifier le tracé car les troncs bouchent toujours le passage, nous n'avons pas vu le rocher pointu Certains chemins se ferment !!! Cette boucle vous permettra de poser les crampons sur les terres formant l'entre-deux lacs qui sont le barrage de Laprade où vous pourrez admirer la beauté du lac avec une superbe vue quand vous le longerez et le barrage de la Galaube que vous verrez difficilement sur cette boucle car le chemin sur ce versant est très boisé, une meilleure vue sera au rendez-vous lors d'un … En plein cœur du Parc National du Mercantour, le lac de la Fous (2 232m) est bien connu des randonneurs au long cours sur le GR ® 52. Après avoir découvert les trois premiers lacs de la Pra (La rando des Lacs de la Pra: Crozet / Merlat / Claret), il était temps pour nous de se trouver un petit coin de paradis pour passer la nuit.Le bon plan ? LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017; Photo N°6; LAC DE LA GALAUBE le 6 Août 2017. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne. Rando faite mi avril,nous avons vu multitude d'iris violets et jaunes dans la garrigue. Sous les cailloux, la Plage. Mail. Depuis le lac, plusieurs chemins se dirigent sur d'autres lieux tels que le col de pavis, les Portes d'Oche ou le lac de Darbon. du lac de laprade au lac de la galaube (VTTAE) En cache. Vous remarquez que le fossé suit une ligne verte sur la carte. Pédestre - Le lac de Vassivière Pour le retour, vous pouvez revenir par le même chemin. Commentaires. La Galaube et Ramondens 6.41km +91m -82m 2h05 Facile Départ à Arfons - 81 - Tarn Randonnée en forêt pendant laquelle on est souvent entre forêt domaniale et privée, ce qui se traduit par une différence d'arbres à droite et à gauche du chemin. Twitter. Classé 1ère catégorie, le lac de la Galaube est un bonheur pour les pêcheurs! 751m - À la fourche voie de droite4 : km 3.48 - alt. Vous tournerez autour sur un parcours bien ombragé tout du long. Le suivre sur 50m puis emprunter … Départ randonnée : Petit village de Lacombe (parking derrière l'église) dans l'Aude. Depuis 2012 pêche au vairon mort ou vif interdite sur les cours d'eau de 1ère catégorie de la Montagne Noire. La voie se transforme en voie forestière mais vous continuez tout droit.